Régulation des émotions

L’Intelligence Emotionnelle facilite les relations avec les autres et avec soi-même.
Elle facilite l’apprentissage, la résolution de problèmes et contribue au bien-être.

Elle nous fait persévérer dans l’adversité. Elle nous engage à faire preuve d’audace et à puiser dans nos forces pour passer à l’action.

Les jeunes d’aujourd’hui l’ont bien compris : les émotions font partie de leur vie !

Ils ne rêvent plus uniquement de pensée analytique et d’ascension sociale.

Ils priorisent la qualité de vie dans tous les espaces de leur existence et s’attachent surtout au sentiment de se sentir heureux.

Objectifs :

Chaque participant aura l’opportunité de développer ses capacités à :

  • Trouver son « Why », motivation universelle principale ;
  • Comprendre le fonctionnement de notre cerveau ;
  • Identifier et reconnaître ses forces ;
  • Développer son empathie ;
  • Pratiquer la communication non-violente.

Contenu :

  1. L’intelligence émotionnelle, c’est quoi ?
  2. La conscience de soi
  3. La maîtrise de soi
  4. L’automotivation
  5. L’empathie
  6. Les aptitudes sociales

Méthodologie :

Convaincue que les collaborateurs sont les mieux placés pour répondre à leurs questions et s’engager dans l’action, mes formations se veulent avant tout participatives et basées sur l’apport de tout un chacun. C’est pourquoi, le rythme du groupe et son apport personnel seront prioritaires. J’accorde aussi beaucoup d’importance au jeu dans le cadre de mes formations.

La journée sera rythmée par :

  • de l’apport théorique ;
  • des exercices pratiques ;
  • des activités ludiques ;
  • des échanges entre participants.

Public :

Tout public

Durée : 

2 jours

« Personnage haut en couleur ! Très belle expérience qui lui donne de nombreux atouts pour mener à bien les projets. »

David, Directeur Logistique

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